Sourde en centres d’appels

Sourde en centres d'appels
Sourde en centres d’appels

Éditions « l’Harmattan »

Plaidoyer pour une Distanciation Intégrante envers les personnes en situation de handicap

Cet ouvrage n’est pas un réquisitoire de plus contre France Télécom, mais le récit d’un combat de vie d’une salariée qui tente de retrouver sa place au sein du groupe.

La transformation de l’entreprise va mener cette assistante de direction déficiente auditive à devenir conseillère clientèle par téléphone sur deux centres d’appels successifs, aggravant ainsi sa surdité et entraînant des acouphènes chroniques.

Grâce à la reprise de ses études et l’obtention d’un Master 1 à la Sorbonne Nouvelle, puis d’un Master 2 à Paris Diderot, elle devient psychosociologue, experte dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Ces trois années d’études lui apporteront les outils pour tenter de comprendre comment le groupe France Télécom, engagé dans la suppression de 22 000 emplois, peut parallèlement mener à bien une politique envers ses salariés les plus faibles.

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